Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

La Deutsche Bank pourrait supprimer jusqu’à 20 000 emplois





La Deutsche Bank pourrait supprimer de 15 000 à 20 000 postes, selon le Wall Street Journal. Une véritable saignée pour la première banque allemande.



D’après le quotidien américain, la Deutsche Bank envisage la suppression de 16% à 22% de ses effectifs : la banque emploie actuellement un total de 91 463 salariés. L’établissement voudrait effectuer cette coupe claire dans le courant de l’année. Le plan de restructuration toucherait tout particulièrement l’activité américaine du groupe, ainsi que la banque d’investissements. La Deutsche Bank se fait toujours mutique, indiquant simplement travailler à des mesures pour accélérer sa transformation.

 

La Deutsche Bank est en difficulté depuis plusieurs mois, avec une rentabilité des activités de financement et d’investissement en berne (les parts de marché aux États-Unis sont également en recul). L’agence Fitch Ratings a même baissé la note de la banque à « BBB », déplorant les « progrès limités » du groupe dans l’amélioration de sa profitabilité…

 

Par ailleurs, la banque fait aussi face au régulateur américain pour son rôle dans un dossier de blanchiment d’argent en lien avec la filiale estonienne de Danske Bank, qui partage des intérêts avec la Deutsche Bank. Un projet de restructuration est donc en réflexion afin de redresser les comptes. À en encore le Wall Street Journal, il sera visiblement drastique même si Christian Sewing, le président du directoire de la Deutsche Bank, ne veut pas de décisions drastiques.



29 Juin 2019